« SI C’ÉTAIT UN TSA? » ACCUEILLIR UN ENFANT OU ADOLESCENT ATYPIQUE – MODULE 2 APPROFONDISSEMENT
TND, TSA, Autisme
Durée : 2 jours
Public concerné : Professionnels de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, Professionnels de la protection de l’enfance, Professionnels de l’enseignement, Professionnels de l’accompagnement de la petite enfance et de la jeunesse
Objectifs
- Concevoir des modalités d’accompagnement individualisé adaptées aux spécificités des enfants et adolescents avec TSA et TND prenant en compte l’état des connaissances et les Recommandations de Bonne Pratique Professionnelle.
- S’inscrire dans une dynamique de collaboration et de travail en réseau pour contribuer au développement de parcours inclusifs.
- Reconnaître les principales caractéristiques d’un fonctionnement autistique chez un enfant/adolescent présentant un profil atypique ;
- Adopter des gestes et des postures professionnelles adaptées aux besoins particuliers des personnes avec TSA
- Contribuer à l’évaluation des besoins et à l’élaboration de réponses individualisées prenant en compte les particularités de la personne et les attentes de son entourage
- Construire un projet personnalisé individualisé (PPI) basé sur des objectifs fonctionnels en référence aux recommandations de bonne pratique (HAS et ANESM).
Intéressé(e) par cette formation ?
Faites le nous savoir
Vous avez des question ou besoin de notre aide ?
Nous sommes à votre écoute !