« SI C’ÉTAIT UN TSA? » ACCUEILLIR UN ENFANT OU ADOLESCENT ATYPIQUE – MODULE 2 APPROFONDISSEMENT 

TND, TSA, Autisme
Durée : 2 jours
Public concerné : Professionnels de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, Professionnels de la protection de l’enfance, Professionnels de l’enseignement, Professionnels de l’accompagnement de la petite enfance et de la jeunesse
Objectifs
  1. Concevoir des modalités d’accompagnement individualisé adaptées aux spécificités des enfants et adolescents avec TSA et TND prenant en compte l’état des connaissances et les Recommandations de Bonne Pratique Professionnelle.
  2. S’inscrire dans une dynamique de collaboration et de travail en réseau pour contribuer au développement de parcours inclusifs.
  3. Reconnaître les principales caractéristiques d’un fonctionnement autistique chez un enfant/adolescent présentant un profil atypique ;
  4. Adopter des gestes et des postures professionnelles adaptées aux besoins particuliers des personnes avec TSA
  5. Contribuer à l’évaluation des besoins et à l’élaboration de réponses individualisées prenant en compte les particularités de la personne et les attentes de son entourage
  6. Construire un projet personnalisé individualisé (PPI) basé sur des objectifs fonctionnels en référence aux recommandations de bonne pratique (HAS et ANESM).

Intéressé(e) par cette formation ?

Faites le nous savoir

Vous avez des question ou besoin de notre aide ?

Nous sommes à votre écoute !

Autres formations

ESPACES SENSORIELS & HANDICAP 

ESPACES SENSORIELS & HANDICAP 

QUAND LE HANDICAP NOUS BOUSCULE – TRAVAILLER NOS POSTURES PROFESSIONNELLES 

QUAND LE HANDICAP NOUS BOUSCULE – TRAVAILLER NOS POSTURES PROFESSIONNELLES 

COMMUNICATION, LANGAGE ET HANDICAP : L’APPORT DES NEUROSCIENCES

COMMUNICATION, LANGAGE ET HANDICAP : L’APPORT DES NEUROSCIENCES

QUAND LE HANDICAP SE RÉVÈLE EN COURS D’ACCUEIL – ACCOMPAGNER LA PARENTALITÉ 

QUAND LE HANDICAP SE RÉVÈLE EN COURS D’ACCUEIL – ACCOMPAGNER LA PARENTALITÉ