QUAND LE HANDICAP SE RÉVÈLE EN COURS D’ACCUEIL – ACCOMPAGNER LA PARENTALITÉ 

Protection de l’enfance et parcours inclusifs
Durée : 4 demi-journées

Pré-requis : Aucun

Public concerné : Tous les professionnels de l’accueil (Petite Enfance, Enfance & Jeunesse, Loisirs et Animations), du médico-social et sanitaire.
Objectifs
  1. Comprendre ce que recouvre le concept de parentalité. 
  2. Identifier les évolutions des modèles familiaux et leurs possibles répercussions sur les fonctions parentales. 
  3. Mieux percevoir les impacts de l’annonce du handicap sur la parentalité. 
  4. Être capable d’accompagner chaque parent dans sa fonction et dans sa relation à l’enfant. 
Intéressé(e) par cette formation ?

Faites le nous savoir

Vous avez des question ou besoin de notre aide ?

Nous sommes à votre écoute !

Autres formations

ESPACES SENSORIELS & HANDICAP 

ESPACES SENSORIELS & HANDICAP 

QUAND LE HANDICAP NOUS BOUSCULE – TRAVAILLER NOS POSTURES PROFESSIONNELLES 

QUAND LE HANDICAP NOUS BOUSCULE – TRAVAILLER NOS POSTURES PROFESSIONNELLES 

COMMUNICATION, LANGAGE ET HANDICAP : L’APPORT DES NEUROSCIENCES

COMMUNICATION, LANGAGE ET HANDICAP : L’APPORT DES NEUROSCIENCES

L’ACTIVITÉ COMME OUTIL INCLUSIF 

L’ACTIVITÉ COMME OUTIL INCLUSIF