COMMUNICATION, LANGAGE ET HANDICAP : L’APPORT DES NEUROSCIENCES

Protection de l’enfance et parcours inclusifs
Durée : 4 demi-journées

Pré-requis : Aucun

Public concerné : Tous les professionnels de l’accueil (Petite Enfance, Enfance & Jeunesse, Loisirs et Animations), du médico-social et sanitaire.
Objectifs
  1. Mieux connaître et comprendre le développement du langage chez le jeune enfant. 
  2. Repérer les modalités de communication par l’observation et comprendre les enjeux. 
  3. Pouvoir ajuster ses pratiques professionnelles aux besoins de chaque enfant accueilli. 
Intéressé(e) par cette formation ?

Faites le nous savoir

Vous avez des question ou besoin de notre aide ?

Nous sommes à votre écoute !

Autres formations

ESPACES SENSORIELS & HANDICAP 

ESPACES SENSORIELS & HANDICAP 

QUAND LE HANDICAP NOUS BOUSCULE – TRAVAILLER NOS POSTURES PROFESSIONNELLES 

QUAND LE HANDICAP NOUS BOUSCULE – TRAVAILLER NOS POSTURES PROFESSIONNELLES 

QUAND LE HANDICAP SE RÉVÈLE EN COURS D’ACCUEIL – ACCOMPAGNER LA PARENTALITÉ 

QUAND LE HANDICAP SE RÉVÈLE EN COURS D’ACCUEIL – ACCOMPAGNER LA PARENTALITÉ 

L’ACTIVITÉ COMME OUTIL INCLUSIF 

L’ACTIVITÉ COMME OUTIL INCLUSIF