L’ACTIVITÉ COMME OUTIL INCLUSIF 

Protection de l’enfance et parcours inclusifs
Durée : 4 demi-journées

Pré-requis : Aucun

Public concerné : Tous les professionnels de l’accueil (Petite Enfance, Enfance & Jeunesse, Loisirs et Animations), du médico-social et sanitaire.
Objectifs
  1. Acquérir ou consolider des compétences pour penser l’adaptation des activités (manuelles, grands jeux, sportives, etc.) en accueil de loisirs comme outils d’inclusion. 
  2. Favoriser la participation de chaque enfant, quelles que soient ses particularités et ses besoins. 
Intéressé(e) par cette formation ?

Faites le nous savoir

Vous avez des question ou besoin de notre aide ?

Nous sommes à votre écoute !

Autres formations

ESPACES SENSORIELS & HANDICAP 

ESPACES SENSORIELS & HANDICAP 

QUAND LE HANDICAP NOUS BOUSCULE – TRAVAILLER NOS POSTURES PROFESSIONNELLES 

QUAND LE HANDICAP NOUS BOUSCULE – TRAVAILLER NOS POSTURES PROFESSIONNELLES 

COMMUNICATION, LANGAGE ET HANDICAP : L’APPORT DES NEUROSCIENCES

COMMUNICATION, LANGAGE ET HANDICAP : L’APPORT DES NEUROSCIENCES

QUAND LE HANDICAP SE RÉVÈLE EN COURS D’ACCUEIL – ACCOMPAGNER LA PARENTALITÉ 

QUAND LE HANDICAP SE RÉVÈLE EN COURS D’ACCUEIL – ACCOMPAGNER LA PARENTALITÉ